Victoria Beckham demande le guett

RETROUVEZ L’ARTICLE SUR NOTRE NOUVEAU SITE

http://www.actualites-feuj.fr/2013/08/30/victoria-beckham-demande-le-guett/

david-victoria-beckham

<!–

Pendant que certains cherchent à se marier sans trouver une date qui arrange tout le monde, d'autres se séparent…

C'est malheureusement le cas de Victoria et David, couple mythique (presque) juif.

David Beckham, le beau gosse – business man – footballeur, aurait reçu une demande de divorce de la part de Victoria – Posh – Ex Spice Girl – Femme D'affaires.

Entre eux, rien ne va plus.

David Beckham, juif par la filiation de son grand père paternel direct au premier degré, s’est rapproché de la torah depuis le décès de ce dernier.

david-beckham-victoria-beckham-grandfather-funeral-photos-12092009-10-820x1010

Victoria, quant à elle, juive par son mari, n’a pas suivi le mouv’ et s’est retrouvée un peu désorientée lorsqu’il a fallu respecter nidda, mikveh, allumer les nerots de shabbath, changer de vaisselle, acheter une deuxième vaisselle …

« J’étais prête à accepter beaucoup de chose par amour et par argent.
Je me suis mise à respecter nidda, mikveh, allumer les nerots de shabbath, changer de vaisselle, acheter une deuxième vaisselle…Mais trop, c’est trop. »

« If you wanna be my lover, you have got to give.. » je chantais à l’époque….Mais dans notre couple, il n’y a que moi qui donne. »

La gorge serrée, elle se confie.

« Il me demande d’arrêter mon métier, alors que ce que je souhaite, c’est de construire un empire .
Comment puis je me mettre à m’habiller Tsniout, mettre un foulard (cacher ma chevelure !) et continuer à vendre de la lingerie sexy ? C’est Antinomique »

De son côté, David revient sur sa tshouva, et sa relation avec Posh.

« C’est vrai que je lui en demande beaucoup. Mais si on s’arrête à nos lois strictes, et notre sainte torah, barou’h achem, elle est loin du compte.
J’espère quand même qu’on passera cette crise, et qu’on s’installera l’an prochain à Jérusalem, bli neder »

La demande du guett  se complique

Le Rav officiel de David, Rav Péessjey, étudie actuellement la demande de Victoria.

« Halalkhiquement, c’est compliqué. D’après nos enseignements, la demande de guett ne peut être faite que si la femme est juive à 100% par sa mère, or, dans le cas de Victoria, sa judaïté vient par son mari. Nous ne pouvons donc forcer David à donner le guett. Elle se retrouve bloquée. Entre deux chaises d’Eliahou hanavi.  »

C’est là un réel problème dans notre religion, soulevé par cette grande autorité rabbinique.

« Il existe quelques exceptions bien sûr. Une solution est envisageable mais il faudrait qu’elle passe à la banque avant.
Euh … Pardon, j’ai parlé tout haut ? »

Nous ne connaissons pas encore l’issue de cette malheureuse histoire. Mais comme d’habitude, ce sont les enfants qui en pâtissent, et qui devront, choisir entre la fortune de leur père, ou de leur mère.

Auteur : Harry Berg

–>

6 réflexions sur “Victoria Beckham demande le guett

  1. Monsieur HAry BErg, prenez vous les gens pour des imbéciles?

    Une non juive , non convertie, avec une ketouba nulle halhiquement , a laquelle on refuserait le guet, alors que des le divorce civil le guet est obligatoire.

  2. excusez moi mais votre article est bidon!On ne peut employer le mot « guett » qu’a partir du moment ou le couple est juif et donc marier dans les traditions, ce qu’il n’y a pas eu. Si Victoria veut divorcer elle peut le faire en bonne et du forme avec ses papiers civiles. Etre « juive par son mari » ca veut dire quoi? Vous inventez le judaisme maintenant? On devient juif en se convertissant au judaisme et non pas en se mariant avec un juif. Bref, meme un stagiaire aurait ecrit mieux, decevant!

Laisser un commentaire

