Coco Bensoussan, l’ami de Gad Elmaleh sort de son silence

Deux sons de cloches

Contrairement à un article publié dans nos colonnes il y a quelques semaines, nous apprenons de sources non recoupées que comme l’indiquait « Le Parisien » en Juillet, Gad Elmaleh compterait se marier le samedi 14 septembre 2013, dans une église de Monaco. L’information d’abord publiée dans la presse people avait fait grand bruit, souvenez-vous en, dans la communauté juive. Qui ne comprenait pas ce choix de date, le 14 septembre étant un jour doublement saint puisque c’est Yom Kippour et Shabbat en même temps.

Alors Info ou Intox ?

Pour le savoir, nous avons joint Coco Bensoussan, célèbre magnat de l’eau frétillante, ami de longue date de l’humoriste. En exclusivité pour Actualité Feuj, il nous livre son témoignage, depuis son Manoir surplombant la palmeraie de Coco-Sur-Seine:

« Mon ami Gad Elmaleh va se marier ? Mazal Tov ! Et alors la date ? Quoi la date ? Je vois pas le problème : faut pas sortir de St Cyr pour voir que les deux fêtes s’annulent ! C’est comme si vous multipliez deux nombres négatifs, cela ne peut donner qu’un résultat positif. Voilà comment je tiens mes entreprises: je garde toujours un nombre pair de Jean-Jacques, comment ça, ça fait des winners !

Regarde, regarde, si tu peux pas allumer la lumière Shabbat et que tu ne peux pas non plus allumer la lumière à Kippour, alors les deux interdictions s’annulent. Tu peux allumer le Shabbat qui tombe Kippour ! C’est mathématique. Je vois vraiment pas où est le problème ! »

« En fait » ajoute-t-il, « je vais te la faire courte: si y a des Jean-Jacques qui continuent à embêter mon ami Gad, je vais sortir les billets et attention, de la bonne grosse liasse qui éclate tout sur son passage. Attention j’ai dis, ça va sortir, ça va sor-tir ! on n’arrête pas Coco Môssieu ! « 

Mes amis, ma bataille

En quoi la puissance financière de Mr Bensoussan peut-il bien résoudre ce problème ?

 » Ah Ok, tu veux voir jusqu’où Coco il peut aller hein ? Tu crois que j’ai organisé la BM de mon fils au Stade de France mais que je peux rien faire pour mon pote, c’est ça ? Alors, viens, viens je t’explique comment ça marche dans le monde de Coco, ça y est là, tu m’as chauffé: je vais tout bonnement défériériser le week-end de shabbat-Kippour grâce au petit rabbin beau gosse que j’avais rendu célèbre en fériérisant toute la semaine de fête de la bar-mitzva du fils de Coco.
Et ensuite qu’est-ce qui reste: l’église et le curé ? Laissez moi m’esclaffer de rire, même mon comptable avec son salaire il peut régler ce « problème »…

Ah Ha ! Deferieriser: Dis-moi, avoue, tu l’attendais pas celle-là hein ! Ça t’éclate pas vrai ? C’est ça le Coco-Style ! »

Comment ce talentueux chef d’entreprise peut-il être aussi sûr de lui ? A cette question, offusqué, il nous répond:

« Aux Etats-Unis, on n’oublie pas les potes, laisse-moi te le dire. Rabbin ou pas Rabbin. Il sait d’où il vient et s’il est LE petit rabbin beau-gosse que toutes les religes’ s’arrachent, c’est grâce à moi. Aujourd’hui, je l’appelle, et sur la tête de tous les Jean-Jacques, en tant que responsable de la communauté progressiste de San Francisco, il acceptera de déplacer shabbat à dimanche et Kippour en décembre. »

A ce moment de l’entretien, notre étonnement était à son comble. Coco Bensoussan semblait vraiment vivre la pression de ce mariage comme si c’était le sien:

« J’ai été très touché, personnellement en mon château-fort intérieur, par les attaques de ceux qui l’ont accusé de vouloir se marier pendant shabbat-kippour. Comment ose-t-on salir son nom en public ? Gad, c’est comme mon frère, et on touche pas au frère de Coco ! Notre amie Chouchou, ça ferait longtemps qu’elle les auraient  corrigé à coup de 42 dans la face ! Gad Elmaleh c’est un Saint homme, ils sont pas fous, dis-moi les Grimaldi pour laisser épouser leur princesse avec un petit saltimbanque, non mais oh la ! C’est pas n’importe quel vendeur de poisson au marché qui peut mettre enceinte une demoiselle du Rocher, un peu de respect ! »

Beaucoup de rancœur donc contre celles et ceux qui ont jugé sans doute un peu trop vite ?

« Non, Coco sait être bon même avec ceux qui n’aiment pas Coco en n’aimant pas Gad qui aime la petite Charlotte qui va se marier avec le frère à Coco en lui donnant juste après un bébé d’amour que même Coco ça l’émeut. Et je le prouve, je ne suis pas rancunier: Si j’ai décidé, là, tout de suite, de les éclater comme on les a jamais, jamais éclater, c’est-à-dire présentement à mettre Kippour en Décembre, c’est uniquement parce que les jours sont plus courts. Les juifs du monde entier devraient me dire merci et féliciter Gad et sa petite là ! »

Dernière bonne nouvelle selon l’ami de l’artiste, pris dans sa lancée:

 » Je viens d’y penser : L’éclatade que même les éclatés ça les éclate encore !  Attention là Coco il va sortir un chef-d’oeuvre : Et pourquoi pour Kippour qu’on se baserait pas sur le fuseau horaire de San Francisco au lieu du calendrier lunaire, dis-moi ? Du coup, tous les petits feujs d’Europe vont pouvoir jeûner de nuit. Tranquillou, peinard, à la Jean-Jacques. C’est quand même plus cool que de se galérer toute la journée, d’aller à la syna à pied en sentant au passage les odeurs des boulangeries et des sandwicheries turques.
Desfois, la vérité, je me fait cette réflexion, note bien, note: Si avec ça on me décerne pas le rôle de grand rabbin d’Israël, je ne comprends plus rien. A moins qu’ils attendent que je les éclate encore plus s’il y a Brit Mila… »

L’avenir nous dira donc si Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi convoleront en justes noces pendant le week-end déShabbatisé déKippourisé du 14 septembre…

Auteur: Mise en Trentaine

2 réflexions sur “Coco Bensoussan, l’ami de Gad Elmaleh sort de son silence

Laisser un commentaire

