Exclusif : Gad Elmaleh ne se mariera pas à kippour…il l’est déjà !

RETROUVEZ L’ARTICLE SUR NOTRE NOUVEAU SITE

http://www.actualites-feuj.fr/2013/08/12/exclusif-gad-elmaleh-ne-se-mariera-pas-a-kippour-il-lest-deja/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons pu lire ici ou là, que notre héros communautaire Gad Elmaleh se marierait à l’église le 14 septembre 2013 avec Charlotte Casiraghi, soit d’après le calendrier hébraïque de cette année, le jour du yom kippour.

On a parfois pu même lire, sur certains forums que Actufeuj aurait lancé l’info.

Nous aimerions rassurer nos lecteurs.

Nous ne mangeons pas de ce pain là.

Cette info a été lancée par on ne sait qui, et on ne sait pourquoi, mais en tout cas retrouvée sur différents sites people.

Gad Elmaleh, c’est lui, humoriste aguerri, venu du maroc tentant sa chance en France après avoir checker les bagages au Canada.

image

Charlotte Casiraghi, c’est elle, charmante, princesse de la principauté de Monaco, fille de Caroline, et destinée au trône un jour ou l’autre.

image

Afin de démentir son pseudo mariage prévu pour septembre, Gad nous a fait l’honneur de nous contacter afin de mettre fin aux rumeurs.

« J’ai entendu parler de votre journal. J’ai vu que vous étiez en train de cartonner dans la communauté ces derniers temps donc il est logique que je passe par vous afin de faire circuler l’info. »

Et de continuer :

« Et Non. Je ne me marrie pas kippour prochain.  »
C’est dit.
« J’ai l’habitude de passer kippour dans une synagogue sympa du 16ème arrondissement, avec plusieurs de mes amis. Arthur (Jacques Essebag), Dany boon (récemment converti), Elie Semoun….Je ne pouvais pas me marier sans les inviter, les sachant tous en train de jeûner, de prier et de vidouiller. Pour étouffer l’affaire qui commence a nous faire du tort, comme un ouragan, et avant que le ventre de ma compagne commence à ressembler à un ballon, nous avons bien sûr décidé de nous marier.
Mais en fait, c’est déjà fait depuis 2 semaines.  »

Ça pour de l’exclu, c’est de l’exclu

« Nous l’avons fait en petit comité, tous les 2, quelques amis de part et d’autre, la famille des uns des autres, le samedi à l’église, et dimanche à la syna.
Alors merci d’arrêter de faire courir cette rumeur, et de partager cet article afin que la vérité soit rétablie.  »

Ci-dessous, une photo volée du mariage :

image

Gad, très ému, revient sur son approche de la religion.

« Enfant, je faisais les fêtes et respectais shabbat comme beaucoup de marocains. Ce n’était pas vraiment une observance orthodoxe, disons plutôt traditionaliste (tour de la côte de casa le vendredi soir, plage après daf le samedi midi).
Dans le show biz, difficile de garder ses repères judaïques. On doit représenter les vendredis, samedis, les émissions tv, les interviews etc.
Comment voulez vous faire?
Seul mon créateur peut me juger ».

Effectivement.

Pour éviter de le mettre mal à l’aise, nous ne lui parlerons pas de ces juifs qui ont plus que réussi, et qui ont su faire la part des choses et concilier religion et scène.

C’est le cas de Daniel Levi (Les 10 commandements, qui ne jouait jamais le shabbat), de Matisyahu, chanteur de reggae mondialement connu, et même plus récemment de Rav Arié Lenny Kravitz.

Vous en connaissez certainement d’autres. Mais malheureusement la liste doit être bien courte.

« J’aurais aimé faire plus. Pratiquer plus. Mais je remplace ça par des dons et ma présence aux événements communautaires.
N’était ce pas là, l’accord passé entre Issakhar et Zevouloun ? »

Nous laisserons nos lecteurs répondre à cette humble question.

Auteur : Harry Berg

Si vous aussi vous aimez cette nouvelle, partagez donc l’information.

Publicités

72 réflexions sur “Exclusif : Gad Elmaleh ne se mariera pas à kippour…il l’est déjà !

  1. Felicitations, Congratulations, Soyez Heureux GAD AVEC VOTRE DIVINE PRINCESSE
    c EST L ESSENTIEL pour moi en tant que maman et grand mere
    Je vous embrasse tous les deux et vivez heureux
    sincerement
    maguy darmon

  2. On a pas le droit de le juger. Comme il le dit si bien « Seul mon créateur peut me juger ». Vous n’avez pas le droit de le comparer a qui que ce soit. C’est une personne libre de faire ses propres choix. Vous faites parti de ces moralisateurs qui ne regarde pas d’abord chez eux…. Merci néanmoins pour l’article.

    • Personne ne peut juger, ni les genoux de la princesse ni les agissements de Gad. Juger d’une telle manière sur une place publique est une faute très grave au point de vu religieux !

  3. Charlotte n’est pas appelée à régner, et n’a pas le Titre de Princesse. Quand à l’observance de la Religion, nul n’est tenu d’imposer ses propres vues.

  4. jadore gad elmaleh mais je reste tres peiné que non seulement il se mari avec une non juive mais se marrier a l eglise c est le comble . c est pas parce que c une star et qu il est milliardaire qu il doit ne pas faire la religion .. nous on galere on a des salaires ridicule mais nous oublions jamais de remercier ashem . la descendance elmaleh sera goy mazal tov !

  5. peut importe l enfant ne sera ps cacher ni juif comment se marier a l eglise un chabat ???? GAD SI TU CONNAIS LA VALEUR DU CHABAT C ENCORE PLUS FORT QUE YOM KIPPOUR TES DONS ET PRESENCE A LA COMMUNAUTE C PS L ARGENT DU PAIN BLANC ET N EST PS BENI C HARAM ENFANT MAMZER PLUS TARD UN LIVRE SORTIRA MAIS RIEN DE FLATEUR DOMMAGE POUR UN GARCON COMME TOI QUI AURAIT PU HONNORER LES PAUVRES PARENTS J AURAI PEUR DE HACHEM METTRE UN TALETH A LA SYNAGUOGUE QUEL AUDACE MAIS C QUOI CE CIRQUE T AS RIEN DE DANIEL LEVY LUI AU MOIN IL A PEUR DU BON D….. TOI NI BON D… NI JESUS T HATER ….

    • Et puis quoi encore ??? Seul D… Peut juger les gens et avant d’écrire des conneries pareilles tu ferais mieux de te pencher sur certains aspects de notre religion !!! Un enfant n’est pas mamzer parce que ne d’une non juive!!! Et puis puisque nous y sommes apprends donc le français par la même occasion: on ne dit pas hater mais Athée !!!!
      Gad Mazal Tov! Félicitations ! Que des bonnes choses pour votre couple….

      • et la progéniture ont ne la compte pas
        c dommage pour les enfants quand ils vont grandir
        il y aura que des problèmes ou alors il faut payer
        voila c mon avis,mais je suis pas contre les relegions
        mais le mariage mixte reste toujours fragile

    • qui êtes vous pour juger? vous dites pratiquer mais la shonara n’est -elle pas pire que tout!
      l’enfant sera un enfant de l’amour et c’est bien là l’essentiel. Je souhaite beaucoup de bonheur à gad et sa femme loin des langues de vipères de (malheureusement) notre communauté

    • Arretez un peu , ce nest pas possible , pour qui vous vous prenez , vous etes qui pour le juger ,qui sommes nous pour le juger , avant de juger ; il faut se juger soi meme , ces son Mazal cest tout , il nest pas le seul dans cette situation non ? , il est forcemment plus bon et vrai au moins que des soit disant religieux et hypocrites

  6. M. Gad ELMALEH ne connait apparemment pas exactement la vrai histoire de issakhakh et zevouloun car quand l’un étudiait, l’autre travailler et « sortait le pain de sa bouche pour lui donner » mais quand il ne travaillait pas, il étudiait, respectait toutes les mitsvots ca c’est une vrai association mais nourrir la communauté pratiquantes par de l’argent gagné le chabat à la communauté est strictement interdit par ex car nous n’avons pas le droit d’en profiter.
    je vais prendre un exemple un peu exagérer mais qui au regard de notre torah à la même valeur que celle que nous dit gad elmaleh: je braque une banque et ramasse 1 million d’euro, j’en donne 50 pourcent à la communauté, est-ce considéré comme une mitsva? est-ce que je peut faire faire une mitsva grace à une avera? ou justifié une mitsva par une avera? quand M. elmaleh dit qu’avec le showbiz c’est impossible de garder la religion et bien je lui poserai plutôt cette question: est-ce que le fait de se dire que ses enfants ne seront pas juifs ne l’attriste pas? Il faudra rappelé à M. elmaleh qui à été l’associé de ses parents lors de sa conception et quelle sera la date de sa mort? seul Hachem peut gerer ca et l’à amener dans ce monde pour une raison précise… Le gros avantage de Gad, c’est qu’il à la possibilité de faire un ENORME KIDDOUCH HACHEM (sanctification du nom divin) en reprenant du poil de la bete et se rapprocher d’Hachem (techouva)

    • qu’en sais tu ??? et si l’âme de l’enfant à naître était juste une âme juive ?? pourquoi accabler ainsi cet homme ?? qui sommes nous pour juger autrui ????? ça alors !!

  7. Vous mariez jour de Kippour serait moins grave que vous mariez a l église et pour garder vos fans n oubliéz pas de vous marier a la mosquée . Voilà tout est dit

  8. il peut faire ce qu’il veut de sa vie!!! qui êtes vous pour le juger??? il pratique comme bon lui semble et il n’a de compte à rendre à personne!!

    • Ce message s adresse a gad il existe un proberbe qui dit «qui sauve une ame sauve un monde», et par consequent on pourrait dire«qui perd une ame juive ,perd un monde».certes le milieu du show bizz est difficile a assumer mais n oublions pas qu avant d etre acteur, comique et d ailleurs n importe qu elle autre profession ,il y a le fait que nous
      sommes juifs d abord et avant toute chose.

    • Tout a fait !!!
      Néanmoins, il est vrai qu’il est toujours dommage de voir le Judaïsme disparaître,au meme titre qu’une culture ou un peuple,
      notre legacy est tout ce que nous avons et laisseront derrière nous,avec nos enfants …

    • Voilà enfin un commentaire sensé ! J’adore les gens qui se mêlent de la vie des autres comme si elle leur appartenait. A son âge, on peut estimer qu’il sait ce qui est bon pour lui, sans devoir rendre des comptes à toutes les commères de sa communauté. Ce n’est pas votre fils, alors ma ekhpat lakhem ?
      Et si un jour, il estime qu’il s’est trompé, il aura encore le droit de décider ce qui est bon pour lui. Cela s’appelle le libre arbitre.
      Spinoza a été honteusement excommunié pour s’être exprimé en Juif libre. Et c’est un des plus extraordinaires philosophes que la terre ait jamais portés. Qu’on lui foute la paix à Gadinouche.
      Yalla, que chacun retourne à ses préparatifs de Shabbat kmo shé tsarikh. On est déjà jeudi. Faut commencer les kniot. Et s’il vous manque des oeufs pour la skhréna, allez demander chez la voisine. Sûrement que sa fille sort avec un ashkénaze . Quelle honte !

  9. C’est tout simplement bien triste de tourner le dos a son createur. Mais IL a beau coup de patience et attends avec amour que Gad revienne aux sources de la vraie Thora qui est le Seul remede de l’humanite entiere.shana Tova Gad et Bon jeune!

      • peu importe !! vrai ou pas vrai.. on peut pas le laisser en paix ??? ça alors !! ça n’arrête pas depuis quelques jours.. c’est ignoble..

      • Autre chose : Hillel un de nos père a dit : « ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’il te fasse..tout le reste n’est que commentaire. »..
        c’était juste une petite précision……

      • Site humoristique vous dites ?? ah !!! c’est encore pire, et encore plus honteux…….
        quelle tristesse !!! allez plutôt regarder les infos et vous verrez qu’il y a autre chose à faire qu’à rire d’un individu qui est en train de prendre des décisions graves pour sa vie future..
        rire ??? non, moi, ça ne me fait pas rire du tout..

  10. Un grand mazel tov Gad.. Aujourd’hui on prend son bonheur la ou on le trouve et personne n’a le droit de vous juger…soyez heureux tous les deux !

  11. RELIE CE QU A DIT ABITBOL.
    KIDOUSH ASHEM: LA POSSIBILITE DE RENDRE LE NOM DE H, CREATEUR ET ROI DES ROIS DE LUNIVERS ET DE TOUTES CREATION, GLORIEUX ET REVELE AU MONDE QUI RESTE ENCORE NAIF ET IGNARD DE CETTE PRESENCE.
    OUI BABA, TU AS RECU CE DON ET TU AS SU L UTILISER A BON ESCIENT JUSQU A CE QUE BIEN ENTENDU LES MEDIAS S IMPOSENT. ON SAIT QUE TU ES UN BON ET QUE TON AME EST BIEN PLUS HAUTE QUE CE QUE L ON NE VOIT. C EST VRAI, UN BG QUI FAIT RIRE A DES MILLIONS DE TELESPECTATEURS ET CELA A TRAVERS LA PLUS PART DES PAYS FRANCOPHONE ( AU PASSAGE VIENS NOUS VOIR EN GUADELOUPE), CELA NE PEUT ETRE QUE BIEN POUR NOUS TOUS EN TANT QUE HUMAIN. MAIS TOI LAZIZ, IL Y A UN MOMENT OU JE SUIS SURE TU TE DIS : ATTEND AVANT J AVAIS DU TEMPS MAIS J AVAIS PAS D ARGENT, AUJOURDHUI JAI DE L ARGENT MAIS JE N AI PLUS DE TEMPS. JE PENSE QUE L ARGENT QUE TU DONNE EN DONATIONS, DISONS QUE TU ES UN GRAND GENEREUX ET QUE TU DONNE UN JOURNEE DE SALAIRE A H, C EST A DIRE REVIENS AU SHABAT TRES VITE ET GARDE LA DONATION QUE TU AS PREVU.

    AUSSI TRES IMPORTANT !!! SI TU NE MONTE PAS EN SCENE LE SHABAT ET JOURS DE FETES, RASSURE TOI, ON SERA TOUJOURS LA ET CE QUI NE SONT PAS JUIFS IRONT LE SAMEDI ECOUTE DU CHRISTOPHE MAE OU IRONT RIRE AVEC JAMEL DEBOUZ, ET ILS DIRONT TOUS ALLER JAI HATE QUON SOIT DIMANCHE, LUNDI, MARDI , MERCREDI , JEUDI OU SAMEDI SOIR POUR ALLER VOIR LE GRAND GAD !

    ALLER LE FRERE REMET TOI DANS LE BAIM ET REND NOUS GRAND !!

  12. Il faut arreter de juger en permanence ce que les autres juifs font ou pas de la religion. Vous parlez de peches ? Le Lachon Ara est bien plus grave et donc vous vous retrouvez exactement au meme niveau , meme plus bas . Que sa femme soit juive ou pas , qu’il se mari a l’eglise ou pas , et qu’il travaille le chabat ou pas , cela ne regarde exclusivement lui . Que chaque juif se preoccupe de son niveau de religion ,et a savoir ce qu’il pourrait ameliorer au lieu de faire passer des rumeurs sur les autres en prenant le risque de les blesser. Notre mission est bien de veiller les un sur les autres et non de juger se qu’ils font ou pas.

    • Votre commentaire est on ne peut plus faux. On ne doit jamais laisser un juif s’égarer et toujours le ramener a la religion.
      La pire chose a faire est de relativiser l’acte de se marier chabat a l’église (donc avec une non juive).
      Il ne faut surtout pas que ça serve d’exemple l’air de dire « bon ce ce n’est pas si grave si c’est l’amour » => Dans 150 ans il n’y a plus de juif a raisonner comme çà. On le dit beaucoup mais le pire fléau est l’assimilation…

  13. Il est quand même triste que Gad ait senti le besoin de se justifier..
    Gad, je m’adresse directement à toi.. Tu n’as de compte à rendre à personne si ce n’est au créateur.. alors vis ce que tu as à vivre.. vis le comme tu le sens.. l’important est que tu te sentes bien dans ta peau, et en accord avec toi même.. Personne, ici bas n’a le droit de te juger..
    félicitation pour ce mariage.. sois heureux.. et tu sais, les rencontres, les amours, les sentiments, tout vient du Divin.. il y a le libre arbitre, oui, mais il y a aussi les chemins que Dieu mets devant nous…….
    Tu es juif, et tu resteras juif jusqu’à la fin des temps.. le reste importe peu..
    sois heureux………

  14. Mazal tov avec beaucoup de bonheur

    Et bravo pour le magnifique moment passer au grand rex pour le spectacle pour Symposium 👋👋👋👋👋

  15. Il serait peut etre temps que vous expliquiez à tous ces demeurés le concept d’un blog satirique…

    Il y a des gens qui passent pour des idiots quotidiennement sur leur lieux de travail ou à la shul le soir de shabbat en rapportant la vente de la rue des rosiers ou (bientot sur vos bancs) le « deja mariage » de Gad Elmaleh…

    Pour votre communauté… De grace!! Sortez les plus evidemment que ca de l’ignorance!!!

    Un admirateur!

  16. Très marrant cet article mais je suis ébahie car pratiquement tous les commentaires proviennent de personnes qui ont cru à cette info !
    C’est quand même incroyable
    Je partage bien sûr le point de vue de Epakrette et je vous suggère à nouveau d’écrire sous le titre du site « journal satirique » ( bien que maintenant, j’ai quand même un doute sur l’utilité de la chose)
    En tout cas bravo vous avez créé le buzz !

  17. Moi perssonelement je ne juge pas mais je penses juste qu’il faut ce rappeler d’où on vien grâce a qui ont vie, a qui doit´on notre réussite et qui nous procure le bonheur qu’on vie tout les jours ces hachem tout simplement et si avec tout sa y’a pas de retour ces bien triste parce qu’il faut savoir ce monde si bas et bien petit par a port à ce que l’on pourrait être récompensé au gan éden mais après je ne dénigre qui conque je respecte les choix de tout le monde bonne soirée a tous

  18. Vous parlez tous de religion juive, de Gad seulement, y a aussi le respect de la religion de sa compagne.
    Au fond c’est une bonne solution L’église et la synagogue.
    Les deux endroits il y a DIEU .
    Pour qu’ont nous respects faut respecter autrui.
    Felicitation à ce beau couple soyez heureux .L’amour c’est la plus belle religion.

      • Oui, bin moi je pourrais dire d’autres choses très « assour » que des Juifs en train de pleurer sous leur talit le Jour de Kippour font subir à leurs femmes tous les autres jours de l’année, année après année. Si Gad Elmaleh parvient à faire rire la sienne et à la respecter, tant mieux pour lui. Certains hommes juifs n’en sont pas capables , alors qu’ils ont des femmes juives.

  19. L’amour , l’amour tous le monde peux comprendre cela , il se pli aux exigences de sa compagne . Que voulez vous il est amoureux .
    Son judaisme il le resent et le fait comme il veut.
    C’est dificille de rester Soi meme ds son monde , mais rien ne sert detre mechant a son egart , respectons ces choix , Gad tu es un homme libre .
    Lili

  20. Mazal Tov aux maries et bonne délivrance à Charlotte.
    Que vous soyez heureux c’est tout ce qu’on vous souhaite.
    Des tangerois et marrakchi qui vous apprécient

  21. C’est du mytho !!! Ce n’est pas la photo de leur mariage et vous croyez vraiment qu’une princesse va ce marier en comité restreint???

  22. J’ai déjà vu cette photo dans un magazine il y a longtemps, ce n’est pas la photo de leur mariage, si vraiment mariage il y a eu. Pour ma part je n’y crois pas

  23. Mais personne n’a compris qu’il s’agissait d’un site parodique ??? Tout est faux ici !!! Cet article a été écrit pour rigoler, c’est le but de ce blog. Gad n’est pas marié encore !!!

  24. Bonjour on ne peut pas juger une personne mais on peut lui donner un conseille et a mon avis Gad et un ignorant il n a pas l importance de la torah pourtant c étonnant car il est passer devant le rabbi de Loubavitch et il a eu un dollar donc une bénédiction donc j ai grand espoir qu il reviendra a sa source en attendant c un bon juif la seul chose c qui retarde la venu du machiar et autre chose j en suis sûre sa compagne est quel qu un de bien et je lui propose de respecter les 7 lois noahid Chabath chalom Gad

  25. Bonjour , A notre Ami GAD ELMALE Madame Chouchen amandine
    vous souhaite beaucoup de joie de bonheur pour vous et votre charmante femme mes félicitations a tous les deux que vos enfants
    soient aussi fidèles a ISRAEL comme les enfants du ROI Salomon et la REINNE de SHABBA un grand MAZEL TOV a tous les deux
    Madame Chouchen Amandine

  26. Dans tous les cas une chose est sure…i interpèle toujours autant les foules… et principalement notre communauté.
    osez le dire, vous l’aimerez quand même alors Maspik, laissez le vivre comme il l’entend…et regardez devant votre porte… Qui n’a fait aucune avera aujourd’hui ?

  27. Pingback: Coco Bensoussan, l’ami de Gad Elmaleh sort de son silence | Actualités Feuj

  28. Que D.ieu vous bénisse tout d’abord parce qu’un juif reste un juif !
    Ensuite, tout est possible, notre vie est comme on l’afait ! Être une star mondiale est un moyen exceptionnel de sanctifier le nom de D.ieu, d’influencer le monde vers le bien… le libre arbitre est entre vos mains à chaque instant, le juif a la force de tout changer et d’amener la délivrance ! De bonnes nouvelles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s