Une semaine d’Actualités Feuj

« – Coucou les amis, ça vous dit de créer un site genre Gorafi mais juif francophone ? un GoraFeuj ?
– Lol »

C’est par cette question et cette réponse, lancées le jeudi 1er Aout 2013 à 12h26, qu’allait commencer l’aventure éditoriale la plus fascinante de la presse juive, depuis La Bible.
Héritier des innombrables (et parfois innommables) revues, magazines, périodiques qui exhibent sans vergogne l’actualité des coreligionnaires francophones depuis des dizaines d’années, Actualités Feuj est d’abord un retour aux sources, aux vraies valeurs du journalisme à succès.
Retour d’abord à ce qui fait vivre un Journal avec un grand J : l’exclu coco, le Scoop, le poids des images, le choc des mots.
Mais également en tirant leçons des médias modernes:  first publish, check then. 

En une semaine d’existence, les résultats montrent que notre modèle économique est le bon. Que la déontologie, que le recoupement de sources, et que les carte de presse aux abattements fiscaux éhontés ne sont que des prétextes à la médiocrité.

Les Faits:

  • En moins de 5 jours, 10 000 lectures
  • 48h plus tard, le plafond des 20 000 crève sans états d’âme, la gueule ouverte
  • à peine 25 enquêtes exclusives, mais que de la bonne, non (re)coupée !
  • Une demande de Visa pour souscrire au Programme Mir Express, de la Yeshiva idoine, effectuée par Dieudonné suite à la révélation de notre article
  • La preuve que le monde entier, même chez les barbares,  est intéressé par de la nouvelle fraîche, en grosse quantité, à prix modique

Cette mappemonde représentant les pays d’origine de nos lecteurs, le prouve:

ActuF

  • L’évidence que nos informations sont étudiées aussi par les services de renseignements israéliens, saoudiens et bulgares (au désespoir du Qatar qui pensait échapper à nos fins limiers) et que les barons de la drogue nicaraguayenne, chilienne, et géorgienne gardent un œil méfiant sur nos prochaines révélations exclusives
  •  En 7 jours, ce sont pas loin d’une centaine de messages, d’encouragement, de menaces, de demandes de clopes qui vont venir inonder la rédaction
  • De l’intimidation, il y en aura aussi. Mais nous sommes droits dans nos Croc’s: Nous continuerons quoique cela nous en coûte rien !

Le plagiat:

Aussi étonnant que cela puisse paraître, dans une communauté historiquement si respectueuse des droits d’auteurs et honnissant jusqu’au sommet de son autorité morale tout emprunt non sourcé, de nombreux sites communautaires nous ont pourtant plagié sans même nous demander notre autorisation, sans vergogne aucune. Mais nos conseils sont à l’oeuvre pour étudier tout ce qui est en notre pouvoir légal pour faire rendre gorge à ces pseudo-journalistes qui pillent le travail exceptionnel des autres.
Soyez rassurés, nous maintiendrons notre credo: « Ce que vous lirez sur Actualités Feuj, vous ne le lirez nulle part ailleurs ».

Et demain ?

Avec un pic a 8 045 lectures le mardi 6 Août, en plein milieu des vacances, nos prévisionnistes estiment que la fréquentation du site devrait atteindre le million dès la mi-Septembre au sortir des fêtes de Tichri. Ensuite, classiquement comme nous le confirmer notre confrère de CNN, le seuil du dixième de milliard de lectures par an est sereinement envisagé.

Pour ne rien vous cacher, nous dînerons demain avec le patron d’un conglomérat médiatique numéro un dans le monde. Enfin, si des restos cacher sont ouvert évidemment…

Merci

Comment conclure ce billet sans remercier ceux sans qui ce site ne serait pas ? Merci à nous pour notre perspicacité, notre courage, notre culot. Nous recevons aussi humblement vos félicitations vous qui vous pressez pour liker la Page FaceBook des Fans: https://www.facebook.com/actufeuj

L’équipe: Mise en Trentaine, Oyshkénaze, Harry Berg, Benoit Sfez, Nor Yacha…et les suivants !

A très vite !

UPDATE: Le blog est numéro 2 au top 100 des Blogs sur WordPress

Top 100

Publicités

3 réflexions sur “Une semaine d’Actualités Feuj

  1. Depuis que j’ai découvert Actualités Feuj, j’ai fait techouva, je respecte mon père et ma mère, j’ai de beaux cheveux, et je regarde si le petit bonhomme est vert avant de traverser.
    Merci à vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s