SCOOP : Découverte Historique à Jérusalem

Quand la petite histoire rencontre la Grande

C’est en faisant les fouilles archéologiques classiques, auxquelles les promoteurs immobiliers israéliens sont astreints avant tout lancement de projets dans la Ville Sainte, que Shlomo Bellaïche, grisonnant mais vif Responsable au Département Biblique de l’Université de Jérusalem, découvrit ce qui semble être la plus incroyable pièce historique du judaïsme, voire de l’humanité.

image

Shlomo nous raconte : « Je fais ce métier depuis près de 30 ans. Des découvertes,  tout au long de ma carrière j’en ai fait. Mes collègues également. Mais jamais de cette ampleur… »

image

C’est alors que Shlomo éclate en sanglots, apparemment extrêmement perturbé par sa découverte…

Tout à son émotion, il reprend : « J’ai vraiment hésité à en parler cette fois-ci, que ce soit à mon entourage professionnel ou ma famille… mais…il fallait que ça sorte« .

La Découverte

L’archéologue nous raconte être tombé sur un coffre antique scellé,  boisé, portant l’inscription mystique « ɐ3ʞI » :

la boîte au trésor

De retour chez lui, épuisant les sites spécialisés, les blogs, les newsgroups, MSN, ICQ, IRC, SkyBlog et toutes sortes de recherches sur l’internet, il ne trouve « a-bso-lu-ment rien« .

Prenant son courage à deux mains, et faisant fi de toute procédure à laquelle pourtant ce juif pratiquant attachait énormément d’importance il se lance: « C’est alors que je décide de… l’ouvrir« .

Usant de toute sa ruse afin d’éviter d’abîmer le coffre, Shlomo arrive à ses fins grâce à un vieux kit de clés Allen en sa possession – depuis qu’il avait monté un meuble de salle de bain pour Tsipora, son « épouse chérie, celle qu'[il] avait rencontré il y a plus de 20 ans au cours d’une fouille dans une déchetterie de la banlieue d’Ashdod« .

cle allen ikea

La surprise et l’enquête qui commence

Shlomo continue son récit haletant: « Ca rentrait pile poil tip top, un ness gadol, un olam !« .

A l’intérieur…le trésor. Rien de moins, le Graal de tout archéologiste: Un boîtier antique noir et gris, pourvu d’une bande apparemment magnétique. Toute datation au Carbone 14 étant alors exclue, la déterioration aurait été alors définitive: « il a fallu qu’on travaille à l’ancienne » avoua, sourire en coin, notre fouilleur.

« Mais comment lire cet objet bizarroïde ? Encore une fois, j’ai fait le tour du wouaib, mais rien de convainquant. Sauf que sur un profil MySpace une trouvaille allait enfin débloquer la situation« .

Avec son ami Frantz Ben Kenboher, travaillant lui au Jérusalem Muséum, et sur les indications d’un mystérieux indicateur de MySpace,  K1KooL0L, ils trouvent au fond d’une ancienne réserve qui n’est plus usitée depuis une quinzaine d’années,  une sorte de lecteur pour ce genre de boîtier.

« Ce lecteur, à la datation tout aussi incertaine, nous a permis de tomber sur une oeuvre incroyable »

En effet…

« Toute la sortie d’Égypte y était contée, mais pas seulement, elle était également filmée! Un reportage de l’époque!
Du buisson ardent, en passant par les makots des égyptiens, jusqu’au don de la torah. »

N’en croyant ni leurs yeux, ni leurs oreilles, nos deux compères firent analyser cette pièce.

« On a jamais vu ce type d’objet auparavant. Ni en travaux pratiques, ni dans nos bouquins » confirment Youval et sa bande, tous fraîchement diplômés de l’université Bar Ilan à Tel Aviv.

Le grand Rav Indianajovitch, Rav officiel de la fameuse Archeological Israeli Fondation, complètement survolté, ajoute : « plus personne au monde ne pourra nier l’existence de notre cher D., tous les peuples doivent enfin reconnaître que nous sommes les élus !« .

En attendant que cette pièce historique soit présentée aux journalistes, et avant même d’être exposée, nous avons réussi à obtenir quelques images, que nous vous offrons en exclusivité :

image

(Pharaon d’après les premières analyses)

image

(La Collection été-été egyptien vantait à l’époque des couleurs chamarrées très tendance pour un été flamboyant et divin. Des spécialistes étudieraient selon nos sources exclusives la climatologie sur place. Enfin il y a un doute sur le personnage même si un certain consensus autour de Moïse est en train de prendre place)

Que signifie l’inscription dans le coffre ? Qui l’a enterré ? Qui est ce K1KooL0L ? La toge rouge passait-elle a 30 C ?

Les prochaines semaines risquent donc d’être…miraculeuses !

Auteur : Harry Berg

Publicités

4 réflexions sur “SCOOP : Découverte Historique à Jérusalem

  1. JE SUIS BOULEVERSEE PAR CETTE DECOUVERTE ! JE NE VOUDRAI SIMPLEMENT PAS AVOIR UNE FAUSSE JOIE ! COMMENT SAIT ON SI CE COFFRE EST ANCIEN ET EGALEMENT CE QU IL CONTIENT ET QUE CE N EST PAS UN FAUX ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s