La rue des rosiers ? Adjugée vendue !

RETROUVEZ L’ARTICLE SUR NOTRE NOUVEAU SITE

http://www.actualites-feuj.fr/2013/08/05/la-rue-des-rosiers-adjugee-vendue/

 

 

 

 

 

 

On le sait, cette rue mythique du judaïsme parisien, et français dans son ensemble,  en a vu passer de toute sorte.

Centre névralgique du Pletzl dans les années 1900, elle se retrouve depuis vidée de son judaïsme peu à peu…

image

Nombreuses sont les enseignes disparues. On peut citer le fameux restaurant Goldenberg, la boucherie Levy, etc qui ont eu leur moment de gloire dans le film historique Rabbi Jacob.

Mais ce temps est revolu.

Nous l’apprenons à l’instant par le biais d’un communiqué officiel de la mairie de Paris, la rue des rosiers, ainsi que tout le quartier du marais avoisinant vient d’être céder au QIA, Qatar Investment Authority, le fond d’investissement Qatari.

image

Après avoir racheté plusieurs enseignes et hôtels de luxe en France, le QIA continue sur sa lancée en accaparant ce quartier emblématique.

« L’offre proposée par le fond d’investissement était impossible à refuser. Tant en termes de chiffre que du projet en lui même prévu par les Qataris. » explique M. Delanoë, Maire de la ville de Paris.

Même si nous ne connaissons pas l’accord financier exact passé avec la ville, il se chiffre forcément en millions d’euros.

Et de continuer : « Ce quartier se verra transformé en centre commercial de luxe, comprenant uniquement des enseignes dans lesquelles le QIA a investit. On y trouvera également un centre de remise en forme, des pistes de ski aménagées, une piscine olympique, et une mosquée.  »

D’après Mr Grosbidon, délégué syndical à la mairie, Mr Delanoë ne nous dirait pas tout.

En effet, toute personne souhaitant se rendre dans ce nouveau centre devra montrer « pâte blanche ».

Les passeports seront vérifiés à l’entrée, (aucune trace de tampon de l’ennemi sioniste ne devra y figurer pour espérer y accéder).
De plus, les femmes se verront proposer un niqab, si leur tenue vestimentaire est jugée indécente par le bureau des entrées.

« Les juifs, ainsi que les gays, n’ont rien à faire dans notre pays » se serait exclamé dans les couloirs de la mairie Ali Woarabdoulaï, vice président du QIA.

Mr le maire se refusant à nos demandes d’interviews, nous lui demandons par le biais de notre article si cet accord, n’est pas lié à son récent voyage en Palestine, dont les autorités l’ont honoré citoyen d’honneur en lui délivrant un passeport fictif.

En outre, nous ne sommes pas certains qu’il puisse un jour visiter ce centre… (Et non, il n’est pas juif)…

image

Auteur : Harry berg

Publicités

43 réflexions sur “La rue des rosiers ? Adjugée vendue !

    • Nous n’avons pas la date exacte mais nos sources laissent entendre que cela se serait passé en toute discrétion le 01/04/2013.
      Si nos lecteurs ont plus d’informations, qu’ils n’hésitent pas à commenter.

      • bizzar que personne est réagit a la date de la soit disant vente…:

        ou encore « des pistes de ski et une piscine olympique « 

  1. Inconcevable en plein Paris cela donnerai lieu à des violences et la fermeture irrémédiable de nos commerces cacher!!
    Que faire mobilisons nous pour pas que cela ce produise..

  2. Plutôt que de vous attacher à Paris, il serait peut être temps de comprendre que votre place est en Israël. HM vous envoie des messages, donc mobilisez vous pour habiter en Eretz Israel plutôt que de vous mobiliser pour une rue qui dans tous les cas disparaîtra avec ou sans vous!

  3. j’ai jamais lu qq chose d’aussi lourd!!! j’espere que cela ne fera pas le buzz, car le retour du baton sera dur, non seulement pour actufeuj, mais aussi pour la communauté juive… Je pense que vous connaissez mal les Qatari et aussi la communauté musulman…

  4. Je lis ça « En outre, nous ne sommes pas certains qu’il puisse un jour visiter ce centre… (Et non, il n’est pas juif) »…
    La fin ne serait pas fausse car visiblement, les Juifs ne pourront pas y aller si on lit bien au dessus.

    et quand on voit comment les pays arabes traitent Israël alors que le père fondateur des 2 religions est le même, c’est honteux et on pourrait même penser que c’est une façon de salir un symbole de vendre une partie de ce quartier à ceux qui font tout pour faire la guerre, est ce une façon de les Humilier déjà comme ça.

    Franchement je ne suis pas Juif mais on a beaucoup quelques origines de ce côté là et je dis Honte à Mr delanoé si cette Infos s’avérait vraie.

    • pardon Jean mais je dirais surtout honte a toi d’etre tomber dans le panneau ! incroyable quand meme le nombre de gens qui ont partager l’article sur facebook ! bravo 35alombre

    • Désolé mon ami jean, le père fondateur n’est pas commun aux deux religions. Vous semblez méconnaître la réalité de l’islam. La THORAH n’a, je pense de tout mon coeur, rien à voir avec le ramassis d’idioties que contient le coran. Savez-vous jean, que les lettres de l’hébreu ont une valeur numérique ? Chaque phrase du TANACH permet d’effectuer une addtion des valeurs de chaque mot pour une phrase. Savez-vous jean, que chaque valeur obtenue par phrase est toujours divisible par 7 ? Le caractère sacré du TANACH est ainsi défini. Le caractère du coran n’est même pas intéressant, d’un point de vue strictement humain. Bien à vous.

  5. Vraiment marrant ! on a bien rigolé à la lecture de cet article et encore plus devant la réaction de certains lecteurs : je suis vraiment sidérée qu’autant de personnes y aient cru et ma fille est encore plus surprise que moi !
    Vous avez fait plus fort que le gorafi !
    Pour les articles concernant une satire de halaha pensez à mettre un mot pour prévenir les lecteurs, rares sont ceux qui pensent à aller lire le « à propos »

  6. Il semblerait qu’un bon nombre de gens de lisent même pas le titre du site…. Et ça montre bien cette naïveté que beaucoup ont à croire tout ce qu’ils lisent

  7. n’importe quoi !!
    comment pouvez vous croire à ces conneries?
    un accord peut être mais pour le reste
    c’est vrai que la france baisse son pantalon pour se vendre
    ce qui fait plaisir à son maire mais quand même
    un établissement, une société peut se vendre
    le maire palestinien se vend
    mais un quartier ne peut pas se vendre ou s’acheter
    redescendez sur terre

    • Désolé de vous contredire, mais je pense que les droits immobiliers ne sont pas immuables. En droit pur, je vous réponds que les pouvoirs des collectivités territoriales sont énormes et vont jusqu’au droit de préemption. Et pour les besoins de certaines causes, il existe aussi le droit d’expropriation. L’administration de vichy ne s’est pas embarrassée de notions juridiques. Grâce à HM, certaines familles ont récupéré ce qu’elles avaient perdu. Dans le contexte de ce jour d’hui, cette blague prend une signification particulière, savoir être sur ses gardes et vigilants, car la france se vend. Vendra-t-elle son âme ?

  8. Cet du grand n’importe quoi d’écrire autant de conneries avec si peu de mots!
    Tout d’abord la mairie n’est pas propriétaire du quartier, mais le quartier est plutôt divisé avec plus d’une centaine de propriétaires qui souvent sont juifs.
    Puis franchement ouvrir un centre commercial ou les juifs et non juifs qui auraient voyagé en Israël ne pourrait être autorisé d’y accéder!
    Alors les cons qui écrivent ce genre d’article sont pathétiques puis ceux qui y croient franchement il faut sortir et s’instruire!
    Bonne journée

  9. Pingback: Une semaine d’Actualités Feuj | Actualités Feuj

  10. Y’a ceux qui croient que c’est vrai et qui s’indignent d’un tel accord, et ceux qui ont compris que c’est faux mais qui pensent que c’est de la desinformation… je ne sais pas comment c’est possible de ne pas rire a cet article!!! 🙂 genialissime

  11. Très honnêtement la plupart des propriétaires des murs de la rue des rosiers sont des juifs ( 80% environ ).
    De plus honnêtement il faut plutôt ce réjouir de voir des commerçants comme goldenberg partir car il vendait de la nourriture non casher!
    Ce n’était pas le seul, il y a Mivami, le boucherie Norbert à la rue des ecouffes et pleins d’autres encore.
    Toujours est il que le judaïsme ne déserte pas mais les magasins de prêt à porter connaissent le potentiel client de ce quartier.
    Pour info il existe une yeshiva à rue pavée de plus de 3000 m² où tout les jours des rabbins, étudiants, particuliers viennent étudier la thora!
    Le marais était un quartier juif car c’était un quartier pourri à l’origine!
    Il est devenu chic car les égouts ont changés, donc plus de problème de crue de la Seine et plus de problème de débordement des égouts.
    Quand à celles et ceux qui pourraient ce soucier de l’avenir du judaïsme dans le marais, et bien saché que le judaïsme ce n’est pas choisir entre un fallafel et un shawarma!!!
    Notre judaïsme c’est plutôt l’accomplissement des préceptes de notre divin, de nos prophètes et sages!!!
    Notre judaïsme ne doit être un problème d’une pseudo rumeur d’un quartier qui est principalement peuplé d’une communautèe sexuelle qui ne fait pas partie de notre judaïsme!

  12. N’importe quoi vraiment ya des journaliste dis ecrivent n’importe quoi les rues ne sont pas a vendre encore moin tous un quartier d’habitation et de commerce

  13. C’est l’article le plus stupide et le moins crédible que j’ai lu depuis des années.
    1) Aucun communiqué à ce sujet sur le site de la mairie de Paris. Donc info vérifiable nulle part.
    2) En tant que juif travaillant en partenariat avec le qatar sur des projets d’architecture je ne fais face à aucun problème d’antisémitisme. Les qatari se fichent royalement de savoir si un quartier est juif ou homo, peu importe, un quartier ne peut pas s’ acheter, ni devenir une enclave.
    3) C’est honteux de lire un article aussi minable lorsque l’on est juif. Nous sommes censés rayonner par notre intelligence et notre solidarité, cet article rédigé par un rabbin intégriste qui n’est pas allé à l’école au delà de CM1 est une honte pour toute notre communauté.
    Ne partagez pas ceci qui n’est rien d’autre qu’un torchon destiné à nous mettre encore en position de victime, chose que l’on reproche toujours aux musulmans et cependant à juste titre.

    • Merci Raphaël pour votre commentaire perspicace :

      1) il faut mieux fouiller sur le site de la mairie afin de trouver le communiqué
      2) moi non plus, je n’ai jamais subi d’antisémitisme de la part du qatar, ne travaillant absolument pas avec eux
      3) effectivement je n’ai pas été au cm1. D’ailleurs on jouait souvent tous les deux dans le bac à sable en séchant les cours. Sinon, on aurait appris à lire la petite phrase là, en haut du site, et même la page A Propos.
      Shabat shalom

  14. Pingback: Mac Donald’s casher ouvre bientôt ses portes | Actualités Feuj

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s