Enfin une solution pour en finir avec les galères shabbatique de porte !

Qui n’a jamais du attendre devant chez lui pendant des dizaines de minutes le temps qu’une gentille dame avec son toutou daigne accepter lui ouvrir la porte en faisant le code ?attente

Qui ne s’est jamais retrouvé avec un cas de conscience sachant que dés son premier pas dans la hall l’éclairage du hall s’allumerait automatiquement ?

Qui enfin ne s’est jamais senti ridicule de crier tout fort le nom de sa femme en pleine rue pour qu’elle descende lui ouvrir la porte ?

Nous connaissons tous ces désagréments shabbatiques, et ils contribuent souvent a gâcher ce jour de repos en le transformant en jour plein d’angoisse et de stress.

C’est au vu de cette situation que M. Ganef, cambrioleur de son état mais non moins juif pratiquant, a décidé d’organiser des cours d’intrusion a domicile, pour permettre a tout un chacun de pouvoir rentrer chez soi sans être dépendant des portes, lumières ou autres interphones.

Son modus operandi ? une corde tout simplement, et quelques leçons de monte en l’air…

Il a d’ailleurs trouvé un moyen de remplacer efficacement le mousqueton d’escalade en utilisant a la place la cravate de votre costume, qui une fois attaché a la corde vous servira de sécurité en cas de chute impromptue.

Bon, certes, l’exercice comprend quelques risques, notamment vis-à-vis de votre intégrité physique, mais imaginez le sourire de votre syndic de copropriété lorsque vous pourrez enfin leur annoncer qu’ils peuvent mettre tous les systèmes de détection lumineuses, de porte avec aimant ou d’interphone biométrique sans que cela ne vous importune plus le moins du monde !

Les cours comprennent une partie théorique pour:

-Apprendre comment gérer une garde a vue

-Retenir les éléments de langages pour expliquer calmement et sereinement ce qu’on faisait un vendredi soir en costume chapeau a se balancer a 20m du sol

-Assumer d’arriver a la shoul avec un nœud de cravate certes solide mais fortement inesthétique.

11608306-homme-d-39-affaires-grimper-une-cordeUn stage pratique est également prévu en Bretagne avec des marins expérimentés pour apprendre a faire des nœuds suffisamment solides pour qu’ils tiennent aux barreaux de ses fenêtres, afin de ne pas se retrouver soumis aux lois impitoyables de la gravité en repartant a la synagogue le samedi après midi a cause d’un trop plein stomacal de dafina/tchoulent.

Bref inutile de vous dire qu’une fois que vous serez passé entre les mains de notre aimable formateur, non seulement que vous ne verrez plus arriver avec appréhension le jour du shabbat comme étant un jour ou votre maison se transforme en prison et vos portes d’immeubles en portails antisémites, mais vous serez impatient de montrer a votre famille vos talents de gentlemen cambrioleur, capable de faire fi des lois de la nature et des règlements de copropriétés, le tout en gardant le costume/sirtouk immaculé et le chapeau en équilibre savant sur votre tête.

A noter enfin qu’il est possible, moyennant un léger supplément, d’apprendre a faire transiter par la voie des airs des objets plus conséquents. Le formateur partagera alors avec vous ses petits secrets pour évacuer un piano ou machine a laver par la fenêtre, ce qui pourra se révéler très utile lors de prochaines fêtes de Tichri avec la poussette double ou le cadis pour la souka…

La formation initiale se déroule sur 5 jours, assortie d’un certain nombre d’exercices pratiques. Ces dits exercices pouvant éventuellement se finir au poste, il est donc demandé aux candidats de se renseigner au préalable auprès de leur aumônier s’ils souhaitent pouvoir recevoir des repas cashers ou organiser des minyanim durant leur incarcération.

(Pour des raisons de confidentialité bien compréhensibles, nous demandons aux gens qui seraient intéressés par ces cours de prendre contact avec la rédaction, nous les mettrons en contact avec M. Ganef.)

d7a9d791d7aa2

De notre spécialiste des questions halahiques Anoy Char

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s